Certification

RSE - ECOVADIS ARGENT. Responsabilité sociale des entreprises

Une évaluation de la RSE est une évaluation de la façon dont une entreprise a intégré les principes de la RSE dans son entreprise. Un programme d’évaluation est une première étape d’un processus de surveillance continu.

Importance de la responsabilité sociale des entreprises. ... La RSE démontre que vous êtes une entreprise qui s’intéresse à des questions sociales plus larges, plutôt qu’à celles qui ont un impact sur vos marges bénéficiaires, ce qui attirera des clients qui partagent les mêmes valeurs. Par conséquent, il est logique sur le plan commercial de fonctionner de façon durable.le 26 janvier 2018

Les quatre types de responsabilité sociale d’entreprise sont les initiatives de durabilité environnementale, les dons philanthropiques directs, les pratiques commerciales éthiques et la responsabilité économique.

PEFC et FSC.

Forest Stewardship Council (FSC) et Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) Le FSC est un système mondial de certification qui permet aux spécifieurs d’identifier et d’acheter du bois dans des forêts bien gérées. Il définit dix principes de gestion responsable des forêts qu’un gestionnaire ou un propriétaire doit suivre.

Atteindre:

REACH est un règlement de l’Union européenne, adopté pour améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement contre les risques qui peuvent être posés par les produits chimiques, tout en améliorant la compétitivité de l’industrie chimique de l’UE. ... REACH signifie enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques.

CERTIFICATION

CSR - ECOVADIS SILVER. Corporate Social Responsibility

A CSR assessment is an evaluation of how well a company has integrated the principles of CSR into their business. An assessment program is a first step into an ongoing monitoring process.

Importance of Corporate Social Responsibility. ... CSR demonstrates that you're a business that takes an interest in wider social issues, rather than just those that impact your profit margins, which will attract customers who share the same values. Therefore, it makes good business sense to operate sustainably.Jan 26, 2018

The four types of Corporate Social Responsibility are environmental sustainability initiatives, direct philanthropic giving, ethical business practices and economic responsibility.

PEFC and FSC. 

Forest Stewardship Council (FSC) and Programme for the Endorsement of Forest Certification (PEFC) The FSC is a global certification system that enables specifiers to identify and purchase wood from well-managed forests. It defines ten principles of responsible forest management for a manager or owner to follow.

REACH: 

REACH is a regulation of the European Union, adopted to improve the protection of human health and the environment from the risks that can be posed by chemicals, while enhancing the competitiveness of the EU chemicals industry. ... REACH stands for Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals.